Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

31 déc. 2012

Personal Demons T1, de Lisa Desrochers

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : CASTELMORE EDITIONS (6 juillet 2012)
  • Collection : BIT LIT
  • Prix : 15,20 €
  • Couverture de Personal Demons, Tome 1 : Personal DemonsCouverture : Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons
    • Synopsis :
    Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?
     
    • Mon avis :
    Je ne m'étais pas vraiment intéressé à ce livre avant de découvrir l'avis de Jess lors d'une vidéo du bulletin du lundi. J'ai acheté ce livre dans la foulée mais - vous me connaissez maintenant - je ne l'ai lu qu'il y a très peu de temps. Loin d'avoir été déçu, je n'ai pas été totalement convaincu pour autant.
     
    Le début est très prenant, je me suis tout de suite mise dans l'histoire. On a Lucifer et Gabriel, pas besoin d'être un génie pour savoir de quoi il en retourne. On sait tout de suite qui est qui, sur ce point là aucun spoiler. Et au milieu de ces deux garçons nous avons Frannie, jeune humaine à l'âme très particulière. Oui parce que voyez-vous, ces deux là ne sont pas là pour visiter la Terre et prendre des photos en touriste. Non, ils ne sont là que dans le but de marquer l'âme de Frannie. Soit pour l'Enfer, soit pour le Paradis.
     
     
    Mais comme dans tout roman qui se respecte, sa ne va pas se passer comme prévu. Lucifer - appelé Luc - s'attache sans le vouloir à Frannie et ne peux s'obliger à la marquer. Mais il va quand même empêcher Gab de le faire. Sauf que ça ne va pas s'arrêter là. Le supérieur de Lucifer débarque tout droit des Enfer pour finir le travail, et celui-ci est loin d'être sympathique !
     
     
    Malheureusement l'intrigue est très vite manger par la formation du classique triangle amoureux. Pendant une bonne partie du livre Frannie hésite entre Luc et Gab et à un moment j'ai eu envie de lui dire "Faut choisir ma vieille !!" Le récit tarde à décoller, je dirais qu'il ne prend vraiment de l'ampleur que dans la seconde partie et c'est vraiment dommage car l'histoire et la mythologie est intéressante.
     
     
    Un gros point positif du roman est qu'il est à deux voix, ont suit donc le point de vue de Frannie et celui de Luc. Mais ce qui est dommage c'est qu'on n'a pas celui de Gab, on comprend donc tout de suite avec qui la jeune Frannie va finir. C'est dommage, ça gâche un peu le suspens.

    En conclusion, même si le début de l'intrigue est trop lent et qu'il y a quelques passages légèrement long, je dirais que c'est un livre qui reste quand même à découvrir. Le T2 est déjà disponible et il me tarde de pouvoir le lire pour en apprendre plus, en espérant qu'il y aura plus d'action cette fois-ci.
     
    • Extraits :
    « Je vais le traquer, arracher ses plumes d'anges une par une et m'en faire un oreiller. » Luc
    « -Tu parles italien.
    Elle semble dubitative.
    -
    Si.
    -Dis quelque chose.
    -
    Sii la mia schiava d'amore, je susurre.
    -Traduis.
    -Jamais de la vie, je replique, amuse par son attitude reservée.
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'elle ne serait pas d'accord pour devenir mon esclave sexuelle. » Luc
    « Bon en général je ne suis pas du genre émotif mais, sainte mère de Dieu, je n'en crois pas mes yeux. Un grand ténébreux, catégorie "je respire le danger", vient d'entrer dans mon cours d'anglais. Mmmh.....
    Rien de tel que de se rincer un peu l'oeil le matin. Ça vous embellit un début de journée, et ça pourrait bien me griller le cerveau. Et n'oublions pas le bonus. Apparemment, nous allons travailler ensemble, puisque cet obsessionnel compulsif de M.Snyder me demande de me décaler d'un cran pour lui faire de la place. Ah, ce sacro-saint ordre alphabétique !
    » Frannie

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...