Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

11 déc. 2012

Amour sucré T1, de ChinoMiko, Migoto Sen Chu et Xian-Nu

  • Broché: 190 pages
  • Editeur : AKILEOS (8 novembre 2012)
  • Collection : Amour sucré
  • Prix : 7,95€
  • Couverture Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère
    • Synopsis :
    Lynn, l'héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite fêter son anniversaire. Sa tante, d'habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D'abord démoralisée, elle va être remontée à bloc par ses prétendants, malgré eux. Lynn va finalement décider d'organiser une petite fête. Mais son plan va être parasité par un mystérieux SMS envoyé par un inconnu. Ce dernier décide de s'amuser et organise un petit jeu de piste. Lynn n'a pas le choix, elle va devoir se prêter à ce petit jeu qui va la conduire tout droit dans les bras des trois garçons qui l'attirent : Nathaniel, Castiel et Lysandre...
    Insiré du jeu en ligne à succès ! Choisi le destin amoureux de l'héroine en fonction de tes propres choix tout au long du manga !
    • Mon avis :
    Voilà un manga qui sort vraiment de l'ordinaire ! Inspiré d'un jeu en ligne qui connaît un franc succès, Amour Sucré permet de vivre différentes histoires d'amour à travers un scénario et avec des réponses que nous seules pouvons choisir. Chaque choix à un impact sur la suite de l'aventure, chaque fin est donc unique. J'ai été séduite par cette manière d'avancer dans l'histoire et je l'ai acheté sans me posé de questions.
     
    Dans la file d'attente je me suis aperçu qu'il y avait un code à la fin du manga. Ce code doit être rentré sur le site internet du jeu et permet d'avoir accès à de nouvelles choses. En grande curieuse que je suis, j'y suis donc aller faire un petit tour ! Le principe est le même : un scénario construit en plusieurs épisodes, des choix à faire, de nombreux personnages, des illustrations à débloquer en fonction de nos choix et de nos relations avec les uns et les autres.
     
    Mais revenons-en au manga...
     
    Les dessins, fait par "ChinoMiko" (le pseudo de l'illustratrice du jeu), sont relativement bien fait et ressemble à ceux du jeu. Et tout comme les dessins, j'ai beaucoup aimé les dialogues qui m'ont bien souvent fait rire. On peut dire que ce manga détend ! Le scénario n'est pas digne d'un Shakespeare mais reste quand même bien sympathique pour l’adolescente que je suis.
     
    Au fil des chapitres, je devais faire des choix qui m'emmenait à différentes pages. Il me fallait ensuite inscrire ce choix dans un tableau. Et puis, à la toute fin du livre on as droit à une illustrations différentes qui corresponds à nos choix. Et au passages : les illustrations sont superbes elles aussi, et sont en COULEUR !
     
    En bref, Amour Sucré - que ce soit en ligne ou en version manga - m'a totalement conquise ! Ce qui est dommage c'est qu'un manga, c'est très court, et c'est donc vite lu. Je n'ai pas vu les pages se tournés et arriver à la fin j'en aurais bien voulu encore moi ! :D Je vais bien évidemment acheter le second volume lorsqu'il sortira ;)
     

    • Quelques images : 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...